Actualités

Ecole et sécurité

26 août 2016 | 0 commentaire

Vous venez d’apprendre que le maître du Nouveau roman vient de décéder. En hommage à Michel Butor, vous décidez de vous inspirer librement du style si particulier de La modification, roman qui lui valut la reconnaissance internationale lors de sa publication, l’année du lancement du spoutnik.

L’emploi du temps. Vous consultez votre agenda et vous vous apercevez que le jour de la rentrée des classes approche. Vous décidez alors de regarder quels sont les apports de cette année scolaire du côté des élus locaux. Il vous revient en mémoire que la France compte plus de 63000 établissements scolaires, publics et privés.

La modification. Vous avez été bouleversés cet été devant les attentats qui ont endeuillé votre terriotire et vous vous êtes dit que la sécurité des écoles allait être certainement la priorité nationale pour le mois de septembre. Vous avez donc écouté les informations du jour pour découvrir avec anxiété ce que le gouvernement entendait proposer.

Pour tourner la page. Vous êtes cependant resté interloqué devant la faiblesse du « plan exceptionnel » annoncé par la ministre pour favoriser cette mise en sécurité des écoles. Vous avez en effet pris votre règle à calcul et vous vous êtes aperçu que cela représentait à peine 500 000 de vos anciens francs (ceux d’avant le franc Pinay) par école, soit le prix d’une porte en bois non renforcé et sans main d’œuvre. Vous vous dîtes qu’à ce prix-là, heureusement que les parents et enfants vont pouvoir compter sur les maires et leurs agents, dans chaque endroit du territoire…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 19 =