Actualités

le reveil de la force (territoriale)

18 décembre 2015 | 0 commentaire

La galaxie décentralisation est le théâtre d’affrontements entre les chevaliers Jedi (favorables aux libertés locales) et le malveillant Dark Vador (jacobin centralisateur). L’histoire se déroule dans un univers de haute technologie (juridique). Regardons les forces en présence en cette fin d’année.

Le réveil de la force (régionale). La République galactique a vu l’émergence d’une nouvelle galaxie. Mais celle-ci peine à trouver son autonomie car ses forces budgétaires sont beaucoup plus faibles que celles de l’empire intercommunal. Elle dispose de peu de vaisseaux. Pourtant les seigneurs noirs des Siths (l’Etat) veulent lui faire jouer un rôle plus important mais il vient de perdre la bataille (électorale). La force régionale craint alors que l’Etat, une fois de plus, ne lui coupe les ailes, pardon, les vaisseaux.

L’empire (communal) contre-attaque. La galaxie a été l’objet d’odieuses attaques terroristes. Et les seigneurs noirs des Siths, euh pardon l’Etat, ont redécouvert que le maire (galactique) était celui qui rassurait la population. Il va même confier à ses forces le droit de puiser dans son propre stock d’armes.

Le retour du Jedi (départemental). C’est la révélation de la saison. Le Jedi départemental devait disparaître, sous les coups de boutoir de l’Etat des Siths. Mais le Jedi a su compter sur le soutien des citoyens pour arracher son maintien dans le système planétaire. Pour combien de temps ?

Le sabre laser. Symbole de cette force, le pouvoir réglementaire est l’objet d’affrontements pour en assurer la maîtrise. Les seigneurs noirs des Siths ne veulent pas que la force régionale s’en empare. Du coup, ils multiplient des opérations (juridiques) pour garder la maitrise du sabre laser

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 12 =