Actualités

L’incroyable famille municipale

24 février 2020 | 0 commentaire

A quelques jours du clap de fin de la campagne municipale, la blogosphère a été agitée par une vidéo, non retirée à ce jour, montrant la présence dans la Ville lumière de l’une des cent personnes les plus importantes selon Time magazine : Kim Kardashian. Suivez-nous dans ce road show aux allures (presque) programmatiques pour tout candidat à la recherche de son quart d’heure warohlien.

Manager de centre ville. Une plaque apposée au petit matin en témoigne : le KFC de Strasbourg Saint-Denis (Paris, 75) a accueilli Kim Kardashian. Peu importe après tout qu’il s’agisse d’un restaurant de quartier ou d’une enseigne internationale franchisée. Car montrer le chaland (célèbre) en centre-ville, à l’heure de la sortie des spectacles, venir se restaurer pourrait devenir viral et, surtout, excellent pour une fin de campagne municipale. Bon d’accord, toutes les communes ne peuvent se prévaloir d’une enseigne KFC ! Seules près de 200 communes en France y prétendent. Suffisamment en tout cas pour attirer l’attention donc. Kim Kardashian, nouveau manager du commerce…

Animateur de culture patrimoniale. Pas de bonne campagne municipale sans un intérêt appuyé montré à la culture. On laissera bien sûr au placard les querelles entre la culture patrimoniale et celle d’expression. Mais rien de tel que le mariage d’un people pour relancer la machine et montrer que « sa » ville est unique. On vous l’accorde toutefois : il est difficile de rivaliser avec Versailles où Kim Kardashian se maria… au  château. Mais il reste les châteaux de la Loire. Attention néanmoins à ne pas y faire un Tours trop voyant. Kim Kardashian, nouvelle égérie de la culture…

L’incroyable famille municipale. Voici donc la recette pour les candidats putatifs afin de se préparer pour 2026. Il s’agit de se faire filmer pendant les six prochaines années dans les (petits) événements de la vie de tous les jours, depuis les difficultés de raccordement au réseau municipal jusqu’aux joies de faire les courses bio en circuit court, des crèches coopératives aux transports gratuits. Le tout emballé dans une série d’émissions montrant sa famille au quotidien. Et espérer attirer l’attention des Netflix et autres producteurs. Puis in fine de lancer sa campagne… Kim Kardashian candidate à la mairie de Losse-en-Gelesse en 2026 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 − un =